christine-ripart
Christine RIPART

STAGE

 
L’Association ROUGE CEDRE propose
TUI NA et LIAN GONG
ouvert à tout public
 
date : dimanche 21 février
horaire : 14h à 17h30
lieu : Gymnase du collège BRIZEUX rue du 65ème RI 56000 VANNES ( passer sous le pont du rond point de la gare, tourner à droite à hauteur du garage JAHIER PNEUS )
 
tarif : 10 euros
 
professeur : Christine RIPART BEES1- 3ème DUAN Taiji Quan- disciple française de Chen Xiao Wang
contact : 06 14 58 40 99        chentaiji-rougecedre.fr        rougecedretaijiquan@gmail.com
 
TUINA : Le massage énergétique est une partie de l’arsenal thérapeutique de la médecine chinoise actuelle au même titre que l’acupuncture et la pharmacopée. Il vise essentiellement à préserver et rétablir la bonne circulation de l’énergie et du sang. Ses techniques sont douces, appliquées à toutes les composantes du corps, elles servent à traiter les affections organiques et leurs causes en levant les blocages énergétiques . Avec des exercices d’automassage, la personne peut  elle- même contribuer au maintien de sa santé .
 
LIAN GONG , exercices thérapeutiques, crée par le Docteur Zhuang Yuan Ming , médecin chinois orthopédiste né au début du 20ème siècle qui a combiné sa grande connaissance du TUINA  à l’essence des mouvements des arts martiaux chinois .La pratique du LIAN GONG incite la personne à cesser d’être passif dans le maintien de sa santé et à renforcer son corps et son mental. Ses exercices simples exécutés lentement dans le respect des principes qui les guident sont à la portée de tous.
 
Apporter tapis et coussin – vêtements confortables et chaussures de salle , la pratique se fait en partie debout et en partie assise. Pour les personnes ne supportant pas la position assise au sol, des chaises seront disponibles.
 
 
 Programme:
Pour s’échauffer , pour découvrir:  La première série du LIAN GONG pour allonger les muscles et flexibiliser les tendons , pour prévenir et traiter les douleurs du cou , dos et jambes.
 
Pour étudier : 3  exercices d’automassage de la 2ème série du LIAN GONG pour prévenir et traiter les douleurs dans les articulations , tendons et certains disfonctionnements internes
 
Pour compléter : quelques exercices d’automassage à deux , tête, cou et épaules.
 
 
Pour les pratiquants de Taiji Quan style chen , la matinée de 10h à 13heures est consacrée à l’exercice de l’épée et du sabre du style Chen de CHEN XIAO WANG , l’occasion aussi de découvrir . L’association propose tous les mois une matinée d’entrainement.
 
Merci de m’informer si possible de votre présence par SMS ou retour de mail.
 
Bienvenu à tous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

autorise la politique de confidentialité de ce site.