Le professeur Christine Ripart  :

Christine Ripart étudie et pratique les arts martiaux depuis 35 ans. Elle a débuté son apprentissage par le Karaté et le Taekwondo. Elle étudie le Taiji Quan depuis 1994. Elle enseigne en Bretagne depuis 2006.
Elle a décidé de suivre l’enseignement du Grand Maitre CHEN XIAO WANG 19ème génération de la famille CHEN de CHENJIAGOU en 2000, et de le promouvoir dans son style et sa méthode d’enseignement avec la création de l’association ROUGE CEDRE à Vannes en 2006 et de WCTA Rouge Cèdre FRANCE BRETAGNE en 2011 .
Elle est devenue disciple du Grand Maitre CHEN XIAO WANG lors de la cérémonie du 23 mars 2010 à Chen Jia Gou, Henan, Chine.
Elle a été évaluée personnellement par le grand maître CHEN XIAO WANG pour l’enseignement du Lao Jia Yilu , Chan Si Gong , Zhan Zhuang et forme en 19 mouvements.
Elle reçoit depuis 2012 CHEN YING JUN, le second fils de CHEN XIAO WANG pour un séminaire annuel destiné à l’ensemble de ses élèves et ouvert à tout autre participant de Bretagne , FRANCE et d’ailleurs.
Elle est certifiée par l’International Institute of Being Tao – IIBT – et l’Association Culturelle Brésil Chine.
Elle est ceinture noire 4ème DUAN WUSHU délivrée par la Fédération Française de KARATE et DISCIPLINES ASSOCIEES .
Elle est titulaire du CQP Arts Martiaux et du Brevet d’état d’Educateur Sportif niveau 1.
Elle est professeur de Taiji Quan au sein des associations ROUGE CEDRE à Vannes et Séné, L’ECOLE LORIENTAISE DE TAI CHI et QIGONG à LORIENT, LOTUZ GLAS à PONT SCORFF, et ARTS MARTIAUX SUD BRETAGNE à MUZILLAC .Elle intervient au centre de réadaptation de BILLIERS
Elle est arbitre régionale et juge de grades.
Elle propose chaque année avec les professeurs de WUSHU de la région de BRETAGNE un calendrier régional de découverte des disciplines du WUSHU. Ses élèves sont présents chaque année à la COUPE REGIONALE de BRETAGNE.
Elle forme les pratiquants au programme du 1er et 2ème DUAN et donne un enseignement en cours particulier. Elle peut intervenir sur demande auprès de tout groupe ou institution .
Elle propose un programme de stages chaque année, ouvert à tous publics. Elle souhaite promouvoir l’enseignement pour les plus jeunes .
Elle propose également le LIAN GONG : gymnastique thérapeutique chinoise du Dr ZHANG pour la bonne santé du corps et pour un entrainement aux postures des arts martiaux de chine.

 

Télécharger la plaquette A4 3volets_HD Rouge Cedre
plaquette-3volets-01plaquette-3volets-02

 

 

 

 

Page Facebook facebook-32