Les-cours
L’épée – L’arme du noble

Zhan Zhuang (méditation debout)
Une posture pour trouver le calme. Un travail pour développer l’énergie interne.

Chan Si Gong (enroulement du fil de soie)
Une série d’exercices de base qui permettent de comprendre les principes du Taiji et développer la force interne au travers de la circulation de l’énergie.

Tuishou (poussées des mains)
Des exercices à deux pour vérifier la justesse de sa posture, connaitre et contrôler l’adversaire.

Lao Jia Yilu
La première forme de l’enchainement ancien. Elle a été crée par CHEN XANG XING 14ème génération de la famille Chen. Elle est caractérisée par un mouvement doux guidé par la force interne. Les gestes sont souples , fluides, calmes, la posture est stable, un mouvement se coule dans l’autre.

Les enchainements du style Chen sont une combinaison de ces mouvements doux résultants de la force qui s’enroule comme un fil de soie « Chan Si Jing » et des mouvements rapides et saccadés, la force explosive ou « Fa jing ». L’énergie du Taiji s’exprime dans un  mouvement spiralé en harmonie avec une  respiration naturelle. La respiration est naturelle. Elle équilibre le mouvement du haut du corps et de la taille. L’ensemble du corps peut ainsi suivre et s’ajuster.

L’épée
L’arme du noble. Elle prolonge le mouvement du Taiji.

L’épée fait partie des armes courtes du Taiji. Combinée avec les déplacements latéraux et circulaires du Taiji  Quan la force se transmet au poignet, le poignet contrôle le mouvement de l’épée. L’énergie peut fluir dans l’épée et créer